>> Le 28 septembre
Encore un nouveau circuit à découvrir pour notre pilote. Le tracé du circuit d'Albi est rapide, entrecoupé de chicane très technique. L'équipe est confiante et le package pilote/moto est maintenant homogène.
Arrivée sur le circuit, l'équipe découvre une météo capricieuse, froide avec des ondées qui alternent avec de belles éclaircies.
La course comme si vous y étiez avec le CR du coach et celui de Yoann. Découvrez également les feuilles de chronos des qualifications, de la course 1 et de la course 2 de cette épreuve.
Un grand merci à vous tous, partenaires, supporters, amis, famille, qui avez su nous apporter votre énergie et votre soutien tout au long de cette saison.
@ très bientôt pour des news sur la saison 2011 !
>> Le 07 septembre
Le circuit du Mans est un inconnu pour notre jeune pilote qui va rouler sur ce tracé pour la première fois. Par contre notre coach le connaît très bien pour y avoir rouler plus de dix ans dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance. Et même si certaine parties du tracé ont changées, ses conseils seront précieux.
Après la course de Magny-Cours, toute l'équipe à la moral gonflé à bloc, même si l'on sait que cette épreuve sera difficile.
La course résumée avec le CR du coach et celui de Yoann. Pour les puristes, découvrez les feuilles de chronos des qualifications, de la course 1 et de la course 2 de cette épreuve.
Afin de mieux vous imprégner de l'ambiance, un petit détour sur notre page "Photos" ?
A @.
>> Le 19 juillet
La dernière épreuve de Lédenon nous à laisser un goût amer. Mais tout a été mis en oeuvre pour permettre à notre pilote de figurer dans les meilleures conditions possible à cette course de Magny Cours.
La course en live avec le CR du coach et celui de Yoann. Pour les pationnés, découvrez les feuilles de chronos des qualifications, de la course 1 et de la course 2 de cette épreuve.
Pour plus de sensations, un petit détour sur notre page "Photos" ?
A @.
>> Le 14 juin
Retour sur notre circuit fétiche de Lédenon. Yoann, notre pilote, en connais le moindre recoin et la moindre bosse. Pour cette épreuve, notre Ostéo, Xavier fait partie du voyage. Toute l'équipe mécanique a pas mal bossé sur le moteur et l'injection pour donner un peu plus de puissance afin de rivaliser avec nos adversaires dans de meilleurs conditions. A ce propos, le coach tient à remercier Jean- Pierre "Billy" et la charmante Brigitte du Team BMW France, pour leur aide et soutien. Merci à eux !
Toute l'équipe est au TOP, et dès les premiers tours de roues, nous entrons dans le top 20. Une marche est franchie et le week-end s'annonce bien.
Retrouvez les détails du week-end avec le CR du coach et celui de Yoann.
Pour les pationnés, découvrez les feuilles de chronos des qualifications, de la course 1 et de la course 2 de cette épreuve.
A très bientôt.
>> Le 17 mai
Trois jours au soleil dans l'ouest de la France, il faisait bon se retrouver sur ce circuit du Vigeant.
Lors de la dernière épreuve, nous avions identifiés différents points sur lesquels nous devions nous améliorer. Le nécessaire a été fait pour permettre à Yoann de partir dans les meilleurs conditions. Pour ce faire, nous avons entre autre demandé la collaboration d'un Ostéopathe pour permettre à notre pilote d'avoir "un esprit sain dans un corps sain" .
Pierre, notre team manager, avait été un des premiers, lorsqu'il courrait en Championnat du Monde d'Endurance, à demander les bons offices de cette profession. Aujourd'hui il est important à nos yeux, d'avoir une hygiène mentale et physique au top pour être performant.
Retrouvez vite tous les détails du week-end avec le CR du coach et celui de Yoann. Pour les pationnés, découvrez les feuilles de chronos des qualifications, de la course 1 et de la course 2 de cette épreuve.
A très bientôt.
>> Le 26 avril
Ce mois d'avril est chargé pour tout le team avec les deux premières épreuves du Championnat, et le manque de préparation de la moto n'arrange rien. Mais bon, on est tous motivés pour faire au mieux en mettant les bouchées doubles pour combler notre retard.
Au programme de ce week-end de Nogaro, continuer le développement de la moto et son apprentissage. L'ambiance est bonne dans le team, et le travail se fait dans le sérieux et la bonne humeur.
Tous les détails en lisant le CR du coach et celui de Yoann et découvrez les feuilles de chronos des qualifications, de la course 1 et de la course 2 de cette épreuve.
Il nous reste un mois pour donner à notre pilote une moto rapide et performante. C'est primordiale avant la course du Vigeant, car ce circuit comporte de longues lignes droites et la puissance moteur facilite la réalisation de bons chronos.
Nous renouvelons nos remerciements pour tous les partenaires qui nous font confiance, les anciens pour leur fidélité, et les nouveaux pour leur énergie. Retrouvez les tous sur notre page "Partenaires".
Rendez-vous au Vigeant.
>> Le 05 avril
La première épreuve du Championnat de France Supersport se déroulait sur le circuit de Lédenon dans le Gard.
Notre objectif était simple : continuer de développer la moto, permettre à Yoann, notre pilote, d'emmagasiner des kilomètres et de développer les nouveaux produits (Acquisition de données, suspensions)
Comme vous le savez, contrairement aux autres années, nous n'avons pu effectués aucun roulage hivernaux, du à la réception tardive de la moto. Malgré tout, le team mets les bouchées doubles afin de combler son retard dans la préparation de la moto.
Retrouvez les détails de ce week-end en lisant le CR du coach et celui de Yoann et découvrez les feuilles de chronos des qualifications, de la course 1 et de la course 2 de cette épreuve.
Un grand merci à Laurent LACROIX (Sigmalis) pour sa patience et son aide à comprendre le système 2D (acquisition de données) ainsi qu'au Team BERGA pour son soutien.
Rendez-vous à Nogaro.
>> Le 07 mars
La FMM n'ayant pas validé notre engagement en catégorie Superbike, il nous a fallut réagir très rapidement pour trouver des solutions. Suite à la réunion du team, la décision est prise de s'inscrire en catégorie Supersport qui représente à nos yeux le meilleur compromis (Roulage, niveau, faisabilité)
Après différents contacts, nous nous sommes dirigés vers l'achat d'une moto Yamaha YZF-R6 appartenant au team Viltaïs, ce qui correspondait au mieux à nos critères de sélections. (Équipement, prix, performance)
Il a donc fallut prévenir nos partenaires de ce revirement de situation et renvoyer le matériel déjà reçu pour le ZX10-R.
A ce jour, tous ont répondu présent, et même si, suite au changement de monture, nous avons du abandonner notre partenariat avec la marque KAWASAKI représentée par Everset, nous accueillons avec plaisir le magasin Yam'38, digne représentant de YAMAHA.
Les pièces sont arrivées semaine dernière et ce week-end, gros emploi du temps pour tout le monde afin de récupérer le temps perdu et se préparer pour les essais du 20 & 2& mars à Nogaro.
Au programme :
- Montage capteurs et système acquisition de données.
- Préparation et ponçage carénages avant mise en peinture.
- Contrôle et révision du moteur.
- Montage commande reculées et 1/2 guidon.
- Montage kit chaîne neuf.
- Montage amortisseur de direction.
A coté de cela il faut continuer à rechercher des partenaires afin de clôturer notre budget. Même si celui-ci n'est pas encore finaliser, nous avons de très bonne piste pour y parvenir.
On vous tient naturellement au courant de tout cela dès que possible.
@+
>> Le 13 janvier
Bonjour à tous !
On est déjà mi-janvier et rien n'est encore prêt !
Heureusement que depuis le temps on ne s'affole plus. Les premières pièces commencent à arriver, les premières réponses de nos partenaires également... y a pas à dire : la saison commence !
Gros calendrier comme vous avez pu le constater pour cette année 2010. La moto (ZX-10R) doit être prête pour les premiers essais de février. La course contre la montre commence.
Cette année l'équipe est réduite :
- Yoann => pilote.
- Valérie dit Nénette => chrono.
- Thierry dit Pom => mécanicien.
- Philippe => mécanicien.
- Greg => mécanicien.
- Franck => mécanicien, photographe.
- Pierre dit le coach => Tout le reste !
Pour les autres membres du team, on les croisera tout au long de cette saison.
Bon c'est pas tout ça, on retourne travailler, on prend des photos et on remet tout ça sur le site pour vous faire partager.
@+
|