Le Vigeant 2003

Accueil ] Actualités ] Qui ? ] La Moto ] L'Equipe ] Images ] Partenaires ] Archives ] Presse ] Ventes ] Contacts ] Liens ]


Actualités du 02 Octobre

Bonjour,

Après deux mois de trêve, le circuit du VIGEANT nous accueillait pour la dernière épreuve du Championnat de France d'Endurance. Notre équipe devait franchir une nouvelle étape et affronter un niveau de compétition relevé.

Suite à l'épreuve de NOGARO, la mobilisation est de rigueur ! Trois membres du Team 2000 viennent apporter leurs expériences et savoir faire. Guillaume, Bruno, Phiphi et l'ancien viendront nous rejoindre le vendredi soir.

Le restant de l'équipe est formé par un nouveau, Claude (chronos) et part des membres plus confirmés comme Stef (essence) et Gilles (roue AR). Après plusieurs péripéties sur le trajet, (courroies HS, tige accélérateur cassée !), notre bon vieux camion nous amène enfin sur le circuit le jeudi matin.
Les premiers essais se passent sans trop de difficultés. Benoît retrouve ses sensations sur ce circuit qu'il connaît pour y avoir rouler lors d'une journée DUCATI, quant à Pierre, après 10 ans d'absence, il retrouve les bonnes trajectoires au bout de la deuxième journée , sur ce tracé si particulier.
Au termes des journées d'essais, Benoît roule en 2.04 et Pierre en 1.59. Pierre nous dit qu'il est possible de rouler régulier en 1.55 ! Il reste du boulot à l'équipe pour y arriver !!

Notre 851 se retrouve entourée de 998, 999, 1000 GSXR, R1 et autres motos modernes. D'ailleurs, il est surprenant de constater l'évolution des motos et du matériel en 10 ans. Mais notre "mamie" tiens bien défendre sa place

Au terme des séances chronos du samedi matin, nous nous retrouvons avec le 96ème temps sur 111 partants, et ce malgré une superbe pendule de Pierre en 1.57 ! La place sur la grille de départ étant calculé avec le cumul des chronos des deux pilotes, nous partirons pour la finale B.

Le samedi après-midi arrive et nous installons le stand. Ce coup-ci c'est décidé, c'est Benoît qui prendra le départ ! Autant dire que le stress est au rendez-vous, et que notre pilote est plutôt tendu !
Benoît part tranquille suite aux conseils de Pierre. Pendant son relais, la Pace-Car entrera deux fois en piste, et grâce à une stratégie digne des grandes épreuves d'endurance, nous nous retrouvons 37ème après une heure de course. Pierre part pour le deuxième relais et commence à remonter des places avec des chronos réguliers. Alors qu'il lui reste deux tours à faire, il rente prématurément aux stands avec une moto tournant sur un cylindre. L'équipe se penche sur la moto, et Phiphi trouve la panne au bout de 15 secondes. Le fil de bougie du cylindre AV est venu se frotter contre la radiateur ! Réparation rapide, et voila Benoît qui repart pour son deuxième relais.
Au milieu de son relais, nouvel entrée du Pace-Car. Benoît en profite pour rentrer dans les stands car il devient difficile de passer les vitesses. Pendant les essais nous avions été confrontés à ce même problème et avions trouvé le coupable. L'écrou de la noix d'embrayage était desserré. Après un rapide intervention nous repartons dans les fonds du classement.
Il reste une demi-heure avant la fin de l'épreuve, et toute l'équipe croise les doigts.
Le drapeau à damier clôture ces 3 heures, avec la satisfaction et le soulagement que l'on peut imaginer. Certes la place est loin d'être formidable, mais nous sommes arrivés, et pour Benoît et toute l'équipe c'est une expérience supplémentaire.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui ont su être présent dans ces merveilleux moments.

A tous un grand merci pour votre soutien.



Accueil ]

Site optimisé pour une résolution en 1024 x 768
Copyright © 1987-2009 - EMPP Racing Team