Pau 2003

Accueil ] Actualités ] Qui ? ] La Moto ] L'Equipe ] Images ] Partenaires ] Archives ] Presse ] Ventes ] Contacts ] Liens ]


Actualités du 23 juin

Ca y est !!!!! Première sortie officielle du team et premier podium !!!!

Pourtant le week-end s'annonçait des plus difficiles. En effet après 8 h de route et un circuit difficile à trouver de nuit ... les premiers essais se sont révéler difficiles pour Benoît qui chute dans l'après-midi après des séances matinales prometteuses. Emmené d'urgence à l'hôpital de Pau, le chirurgien ne pourra pas sauver le tendon de la dernière phalange de l'auriculaire de sa main gauche. Le morale de l'équipe n'est pas vraiment au beau fixe, et une partie de l'équipe qui devait nous rejoindre dans la nuit de vendredi s'arrête vers Balaruc en attendant de plus amples informations. Comme la nuit porte conseil nous décidons d'attendre le lendemain matin afin de prendre une décision.

Au matin nous décidons de rassembler le matériel afin de reprendre le chemin du retour. A ce moment là, l'organisateur vient nous voir afin de prendre des nouvelles de Benoît, et à l'énoncées de celles-ci et de notre décision de rentrer chez nous, nous fait part de la chose suivante. Un de ces amis qui devait rouler avec un team se retrouve seul avec une moto mais sans équipier ni équipe. Il se propose donc de nous le présenter afin de voir s'il y possibilité de s'entendre.
Les présentations effectuées nous faisons la connaissance de Thierry. Il n'a jamais fait de compétition mais connaît un peu le circuit pour y avoir roulé il y a quelques temps. Sa moto, une Kawasaki ZX9R de 1999, est d'origine en version full-power. Il s'en sert tous les week-end pour se balader dans la région.

Après discussion entre le team et Thierry, il est donc convenu de préparer la moto pour les essais de l'après-midi. Les mains expertes des mécaniciens font merveilles, puisque à peine deux heures après la prise de décision, la moto est prête à faire ses premiers tours de roues sur le circuit. Les premières séances d'essais se déroulent sans encombre et après de nombreuses modifications apportées à l'ensemble de la moto, Thierry roule en 1.55 et Pierre en 1.34, ce qui nous place en 15ème position .

Benoît est venu nous rejoindre en début d'après-midi ainsi que l'équipe restée à Balaruc. C'est donc tous réunis que l'équipe attaque la journée de dimanche sous une chaleur étouffante.

Le warm-up du dimanche matin permet à Pierre de valider de nouveaux réglages afin d'optimiser les performances de la moto et des pneumatiques. Thierry quant à lui nous confie qu'il à l'impression de vivre un rêve en se retrouvant ainsi au milieu d'une équipe de "Pro".

Benoît dans les stands comme Team Manager et entouré de toute l'équipe, se prépare pour le départ qui se fait à 13h30 sous un soleil de plomb et une température de 46° à l'ombre !!!

Pierre prends le départ et déjà, à la fin de son relais place la moto à la 5ème position. Les relais s'enchaînent à une vitesse folle, et Thierry, toujours sur son nuage, commence à prendre confiance en lui et tourne maintenant en 1.43 régulier. Pierre quant à lui prend la première place du classement avec des chronos étourdissant de 1.32. A l'arrivée de l'épreuve, la moto est 2 ème de sa catégorie et 7 ème au classement scratch avec en prime un record du tour de Pierre en 1.30 !

Toute l'équipe se félicite du résultat avec la satisfaction d'avoir accompli un véritable miracle! Et même si notre ami Benoît était amère de n'avoir pas pu participer à l'épreuve en tant que pilote, gageons que l'expérience acquise comme Team Manager lui servira plus tard.



Ci dessous, le nouveau calendrier des courses:

Pau 20 et 21 juin 250 Miles Pau Arnos
Nogaro 19 et 20 juillet Endurance DUCATI
Le Vigeant 27 et 28 septembre Coupe de France d'Endurance


Le budget n'est toujours pas bouclé, et les prévisions sont pauvres !

Nous espérons qu'avec les premiers résultats probants, de nouveaux partenaires vont bientôt nous rejoindre.

Thierry Thierry
ZX9R ZX9R
Pierre Pierre
ZX9R(1) ZX9R

Accueil ]

Site optimisé pour une résolution en 1024 x 768
Copyright © 1987-2009 - EMPP Racing Team