Actualités du 23 juillet
Bonjour,
A peine remis de nos émotions et nous voilà repartis pour le sud-ouest de la France, direction NOGARO pour une course d'Endurance DUCATI.
Le morale des troupes est au beau fixe, même si Benoît pensait être débarrassé de sa broche au doigt, le médecin qui l'a ausculté a déclaré qu'il était étonné qu'à son age il croit encore au Père-Noël, et qu'il faudra garder la chose encore moins 4 semaines !! " Tant pis, je vais tous les pourrir avec mon petit doigt en l'air ! "
L'équipe est plutôt mince puisque ne nous ne sommes que 7. Deux mécaniciens, Gilles et Stéphane, 1 chronométreur, Jojo et son neveu Stéphano, les 2 pilotes, Benoît et Pierre, et l'Ancien pour tout le reste. " Y en a marre de vos conneries ! " dira-t-il avec le sourire entre le paddock et le stand.
Les premiers essais se passent sous un soleil de plomb et se déroulent sans réel problème. Benoît découvre le circuit et au bout de quelques tours de dire :" La vache ça tourne !! "
Nous sommes la seule 851 du plateau et notre vieille dame est entouré de 916, 996, 998 et autres 999 ! A ce propos plusieurs personnes viendront nous voir dans le paddock pour la curiosité !
Au terme des séances chronos du samedi, nous nous retrouvons avec le 27ème temps sur 53 partants. Et même si Pierre était mécontent de sa prestation en 1'46, il jurait, à qui voulait l'entendre, que la moto valait un 1'43 et qu'il y arriverait !
Le dimanche arrive et nous installons le stand pour le warm-up et la course. Benoît qui devait prendre le départ a un peu peur de la bagarre des premiers tours et préfère laisser sa place à Pierre. Le départ est donné, et au bout de trois tours, la moto se retrouve pointée en 19ème position. Pierre rentre alors au stand avec le flanc de carénage détaché. L'intervention est rapide mais la moto ne veux plus démarrer. Un rapide diagnostique, et la panne est trouvée : connexion du relais de démarreur débranchée. Pierre repart en 47ème position.
Benoît assure ses relais et trouve son rythme en 1'51 en nous gratifiant de tours en 1'49 lorsqu'il est en baston avec un groupe de furieux. Pierre, quant à lui, explose ses chronos de qualifications en roulant comme promis en 1'43.
Tout se passe bien, les relais s'enchaînent et les ravitaillements se font rapidement, entre 15 et 20 secondes, ce qui, vue la jeunesse de l'équipe, est de très bon augure pour la fin de la course et de la saison.
Le milieu de la course arrive, et là, coup de théâtre !
Pierre, en plein baston pour la 27ème place, se fait sortir dans un virage rapide… Plus de peur que de mal et le voilà qui rentre dans le stand avec une moto abîmée. Rapidement le bilan est fait : la moto peut repartir mais l'intervention sera longue et nous n'avons que deux mécaniciens. La décision est douloureuse mais nous décidons d'abandonner.
L'équipe est déçue, mais une fois la pression retombée, et après concertation avec Pierre et l'Ancien, tout le monde se rallie à cet avis. Une équipe plus que réduite, des mécaniciens pleins de talent mais inexpérimentés dans ce genre de situation (travailler vite dans le stress et la pression) et une course passée de moitié, ne nous ont laissé d'autre choix que celui-ci.
Le champagne est tout de même sablé avec cette équipe pleine de promesses.
A tous un grand merci pour votre soutien.