CHAMPIONNAT DU MONDE ENDURANCE
EPREUVE des 24H de SPA

Xavier FABRA - Dominique BONVICINI - Roland DANTONY


Nous voici de retour sur notre circuit fétiche.

L'équipe n'est pas complète, mais le moral est au beau fixe suite à l'épreuve d'Estoril. Suite à des problèmes personnels votre serviteur ne pourra pas être du voyage, mais je suivrais le déroulement de la course via Internet. Doudou a pris des engagements professionnels en début d'année et n'a pas pu avoir de congés, Bob et le cuisinier, idem. Guillaume est parti en vacances en famille. Nous accueillons pour cette épreuve deux nouveaux : Michel qui remplacera Doudou au ravitaillement essence, et Rémy qui remplacera Guillaume à la roue avant.

Notre nouveau pilote, Roland, nous rejoint enfin, suite à son forfait des 24H du Mans. Pour lui il s'agit d'un retour à la compétition après 4 mois d'absence. Les premiers essais lui permettent de découvrir le circuit pour la première fois. Les qualifications du jeudi et vendredi se font sous la pluie. Au terme d'une belle bagarre, Roland décroche la 17ème place au général et 7ème Stocksport. Coup de chapeau à Xavier et Dominique qui se sont battus comme des beaux diables dans leurs séries.

Xavier prend le départ de la course le samedi à 15H, car Roland ne connaît pas assez le circuit sous la pluie. Pendant toute la course, les équipages seront soumis à des conditions climatiques difficiles et des conditions de piste délicates.

Après un départ rapide, Xavier ramène la moto au terme de son relais à la 17ème place au général. Roland prend son relais et là en glissant sur une bande blanche, il perd le contrôle de la machine et chute sans gravité. Nous nous retrouvons  après trois heures de courses à la 52ème place. Commence alors une longue remontée régulière à deux pilotes. En effet dans sa chute Roland s'est distendu les ligaments de la main, et ne pourra assurer tous ses relais.

Au petit matin, et après une nuit difficile pour Xavier et Dominique, Roland assure son relais, non sans mal. Nous pointons alors à la 14ème place.

La piste est piégeuse et malgré la fatigue et les conditions climatiques, nos deux pilotes ont su faire preuve de régularité.

Dimanche 15 h, nous finissons la course à la 9ème place au général et 4ème Stocksport.

Un grand coup de chapeau à toute l'équipe pour votre volonté et votre courage.

Merci à tous.

Pierre

Retour Actualités 2000