CHAMPIONNAT DU MONDE ENDURANCE
EPREUVE des 24H OSCHERSLEBEN
Xavier FABRA - Dominique BONVICINI - Yannick PARAGE
Nous connaissions déjà le circuit allemand depuis l'année dernière, et c'est confiant que nous partons direction le Sud de Berlin. Cette année Eurosport assure la retransmission de l'épreuve avec 6 h de direct. Comme suite au contact avec Rémy TYSSIER, nous figurerons dans les commentaires et dans les images du reportage.
Compte tenu des vacances, il est difficile de retrouver l'équipe, mais tout est prêt pour le départ le lundi 07.08.2000.
Après une petite escale à Mulhouse chez notre pilote alsacien, nous reprenons la route pour encore 700 Kms de route.
Les premiers essais se font sous un superbe soleil, et nous permettent de figurer à la 39ème place sur la grille de départ. Nous sommes rarement performants pour les qualifications, il faudra étudier la question pour les prochaines épreuves.
Le départ de la course se fait sous un soleil radieux, et déjà nous occupons la 25ème place après seulement 4 h de course.
Les relais s'enchaînent alors sans problèmes. Avec les chronos homogènes de nos pilotes et des arrêts au stand rapide et efficace, nous occupons la 14ème place au milieu de la nuit.
Le circuit d'Oschersleben est sinueux et fatigant pour les pilotes et les machines. De nombreuses chutes sont à déplorées, mais nous arrivons à passer à travers toutes les embûches.
Nous passons la ligne d'arrivée à la 9ème place au classement général et 5ème Stocksport.
Après cette épreuve nous occupons maintenant la 3ème place au Championnat du Monde d'Endurance, catégorie Stocksport, et nous ne sommes plus qu'à 1 point du deuxième.
Rendez-vous donc à Magny-Cours pour l'épreuve du Bol d'Or
Merci à tous.
Pierre