Lédenon 2005

Accueil ] Actualités ] Qui ? ] La Moto ] L'Equipe ] Images ] Partenaires ] Archives ] Presse ] Ventes ] Contacts ] Liens ]


Dans notre volonté d'information régulière, voici le deuxième communiqué de la saison 2005.
Bonne lecture.

Les 4 et 5 juin se déroulait la deuxième manche du Championnat de France d'Endurance (CFE) sur le circuit de LEDENON. Nous étions bien entendu pressés de retrouver la concurrence et de mesurer nos forces.
A l'arrivée sur le circuit le jeudi midi, l'équipe s'installe sereinement sur le paddock. Nous nous installons sans problème et retrouvons le restant de l'équipe venant de NANTES.

Essais :
Les premiers essais du vendredi mettent en avant les mêmes difficultés de réglage des parties cycles. Malheureusement, les séances de roulage sont écourtées et amputées d'une bonne partie de l'après midi pour cause d'accident grave ayant entraîné le décès d'un concurrent.
Les chronos sont corrects car la 140 (Anthony et Jérôme) roule en 1.33 et la 138 (Pierre et Denis) en 1.34.

Qualifications :
Les 96 concurrents et la nouvelle réglementation, ont amené les organisateurs à instaurer 3 finales au lieu de 2. Samedi matin, les séances de qualif se déroulent dans de bonnes conditions. L'après midi, les chronos s'améliorent.
Malgré cette progression, la 140 et la 138 se qualifient en finale B. La 140 obtient la 6ème place générale et 4ème 600, et la 138, la 12ème place générale et 6ème 600. Satisfaction mitigée, entre un positionnement très honorable en finale B, et la déception d'avoir raté la finale A.
Le manque d'essais du vendredi ayant été préjudiciable à la bonne connaissance des motos, nous décidons malgré tout, pour la finale du dimanche matin, d'essayer certaines solutions de suspension et de pneumatiques sur la 138, en laissant la 140 dans sa configuration des qualif.

La course :
Denis prend le départ pour la 138, suspension modifiée et chaussée de pneus slick et Anthony pour la 140, dans la configuration de la veille.
Une fuite d'huile moteur sur la 138 oblige Denis à s'arrêter au stand. Anthony, à son tour, s'arrête au stand pour un manque de motricité de la moto. Puis vient le premier ravitaillement toujours tendu et qui se déroule avec une très grande fébrilité.
Pierre prend le guidon de la 138 et Jérôme celui de la 140 au bout d'une heure de course. La 140 pointe alors à la 2ère place de sa catégorie et la 138 à la 4ème place. Les temps des 2 motos se situent aux environs des 1.35 régulier.
Le dernier relais nous laisse espérer le podium pour les 2 motos, la 140 ayant pris la première place des 600 et la 138 la 3ème.
A 10 minutes de la fin de l'épreuve, Anthony, sans doute sur motivé pour regagner des places au scratch, va à la faute à 5 tours de la fin. Malgré un retour rapide de la machine au stand, les mécanos ne peuvent faire repartir la 140 avant le drapeau à damiers. Denis reste régulier et réussit à maintenir la moto à la 2ième place des 600 pour un nouveau podium. La 140 sera classée finalement 4ième. Pour le général en 600, la 138 obtient la 5ème place et la 140 la 7ème.

Week-end avec des déceptions, mais avec beaucoup d'espérance, une connaissance approfondie des motos et un nouveau podium.

Photos Les Motos
Photo Les Chronos
Photo Le Circuit
Photo Ciel Romantique
Photos Stands
Photo Stands
Photo Stands
Photo Stéphane