Bonjour à tous.
Dans notre volonté d’information régulière, voici le communiqué de la mi-saison 2005, l’épreuve de Pau ayant été reportée début Octobre par l’organisation.
Bonne lecture.
Les 6 et 7 Août se déroulait la troisième manche du Championnat de France d’Endurance (CFE) sur le circuit de DIJON-PRENOIS et nous étions, comme à l’accoutumé, pressés de retrouver la concurrence et de mesurer nos forces.
Le mi-championnat est un rendez vous important pour toute l’équipe. Nous pouvons confirmer nos espoirs ou nous laisser sur des regrets. La majeure partie de l’équipe s’installe sur le paddock dés le mercredi soir, pour être opérationnelle dès les essais du jeudi matin. Nous retrouvons le restant de l’équipe jeudi et vendredi.
Le temps reste mitigé, avec de bonnes périodes ensoleillées et quelquefois des nuages assez lourds qui n’ont cependant, jamais perturbé les épreuves.
Essais :
Les mêmes problèmes se répètent et mettent en avant, lors des premiers essais du jeudi, les difficultés de réglage des parties cycles. Le revêtement du circuit très bosselé, n’arrange malheureusement pas les choses, et les séances de roulage se succèdent pour essayer de trouver le meilleur compromis.
Les chronos sont honnêtes et la 140 (Anthony et Jérôme) roule en 1.30 et la 138 (Pierre et Denis) en 1.32.
Qualifications :
Nous ne retrouverons pas la configuration de LEDENON et ce sont donc 2 finales qui sont prévues, une finale B le samedi après midi et une finale A de 6h le dimanche après midi.
Samedi, les séances de qualification se déroulent dans de bonnes conditions et les chronos s’améliorent.
Les derniers réglages de suspension seront faits avec des pneus slick neufs. Au final, la 140 se qualifie pour la finale A avec un temps cumulé des 2 pilotes de 2.59.144 et la 138 se qualifie en finale B avec un temps cumulé des 2 pilotes de 3.00.834. La 140 obtient la 35ème place générale et 4ème 600, et la 138, la 52ème place générale et 5ème 600.
Satisfaction pour l’équipe qui place les 2 motos dans le milieu des engagés. La 140 partira sur la 35ième ligne de la finale A et la 138 partira sur la 5ième ligne de la finale B.
Les courses :
Suite à des difficultés de chronométrage, l’organisation décidera de scinder la finale B en 2 parties, 2 heures le samedi après midi et 2 heures le dimanche matin, avec parc fermé entre les deux.
Denis prend un départ tonitruant sur la 138, et réussit à prendre la 2ième place qui sera maintenue par Pierre au bout des 2 heures.
Le parc fermé correctement géré, permet le changement de pneus et le plein d’essence dans les 5 minutes accordées. Le nouveau départ du dimanche matin permettra à Denis de rouler en tête un certain temps pour retrouver la 2ième place au scratch et 1ère des 600, position qui sera conservée par Pierre jusqu’au bout.
En finale A, c’est Anthony qui prend le départ en perdant quelques places. Mais, la régularité dans les temps de Jérôme et Anthony, les ravitaillements et les changements de pneus parfaitement assurés par l’équipe vont permettre une progression régulière de l’équipage. La 140 obtient ainsi une très belle 15ème place au scratch et une non moins belle 1ère place des 600.
Double podium en finale B, podium en finale A. Les 600 n’ont pas démérité et nous ont fait vivre un très beau week-end.
Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et à bientôt.
Denis & Pierre
Claude Anthony Pierre
Stand 138
Stand 140
POM
Equipe
Motos
Interview