Voici le premier communiqué de la saison 2005.
Après chaque épreuve, vous pourrez lire un compte-rendu de course comme celui-ci. Bonne lecture.
Comme vous le saviez, les 7 et 8 mai se déroulait la première manche du Championnat de France d'Endurance (CFE) sur le circuit d'ALBI.
Nous étions bien entendu pressés d'en découdre avec les autres concurrents et de faire connaissance avec les forces en présence.
A l'arrivée sur le circuit le jeudi, l'équipe éprouve un peu de fébrilité devant le paddock déjà bien rempli. Nous nous installons sans problème et retrouvons le restant de l'équipe venant de NANTES.
Essais :
Les premiers essais du vendredi mettent en avant les difficultés pour régler les parties cycles des motos.
Il ne faut pas trop de 6 séances de roulage pour trouver un bon compromis. Les chronos sont corrects car la 140 (Anthony et Jérôme) roule en 1.30 et la 138 (Pierre et Denis) en 1.33.
Les réglages de la 138 sont plus délicats car les suspensions sont d'origine.
Qualifications :
Samedi matin, Denis, retenu par son travail auparavant, arrive sur le circuit et enfourche la moto pour sa première séance chrono et nous gratifie d'un 1.29.1 !
Pierre, quant à lui finit en 1.33.1. Sur la 140 Anthony roule en 1.30.0 et Jérôme en 1.29.6.
Améliorations de tous les pilotes pour la deuxième séance avec Denis en 1.27.8, Pierre 1.29.2, Anthony 1.29.2 et Jérôme 1.28.8.
La 138 partira en 33ème position (2ème 600) et la 140 en 37ème position (3ème 600) sur 96 partants dont onze 600.
D'entrée nous plaçons nos motos dans le trio de tête, ce qui confirme notre réel potentiel.
La course :
Denis prend le départ pour la 138 et Anthony pour la 140.
Le premier ravitaillement est tendu et se fait avec une très grande fébrilité.
Pierre prend le guidon de la 138 et Jérôme celui de la 140 au bout d'une heure de course. La 138 pointe alors à la 1ère place de sa catégorie et la 140 à la 3ème place.
Pendant son relais, Pierre a beaucoup de difficultés à trouver un bon rythme. L'amortisseur arrière commence à montrer des signes de faiblesse hydraulique.
Malgré tout il décide de continuer mais va à la faute. Il chute et ne peut ramener la moto au stand. Abandon !! Toute l'équipe est consternée, mais se ressaisit vite car la 140 est encore en course et se retrouve 2ème.
A l'arrivée elle ne quittera pas cette très belle place qui lui offre son premier podium et se placera 25ème au scratch, devant des motos deux fois plus puissantes.
Toute l'équipe est ravie de ce premier triomphe qui, sans l'abandon de l'autre moto, n'aurait été que plus grand.
Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et à bientôt.
L'Equipe
Les Motos
Les Pilotes
Le Podium
Le Paddock
Ludovic & Denis
JC & Anthony
Après la chute !